Dans un point de presse donne au restaurant Cassagne, Sweet Micky All Stars a fait le bilan de la rencontre qui a oppose la semaine écoulé, le groupe Sweet Micky All Stars a l’Association Haïtienne de Presse Sportive (ASHAPS).
Apres avoir souhaite la bienvenue a l’assistance, Michel Martelly en bon « Président » devait passer la parole a Raoul Guillaume qui avait été choisi a l’occasion de cette rencontre pour donner le coup de pied d’envoi.
Raoul Guillaume qui dans les annales de la musique haïtienne se passe de présentation et avaient été en 1964 l’organisateur de cette grande rencontre de football entre ces deux formations musicales de son époque qu’étaient Nemours Jn Baptiste et Webert Sicot.
Cette rencontre de football déroulée le 8 avril 1964 s’était soldée sur le scole nul (1-1). L’arbitrage de cette rencontre était assurée par Raoul Guillaume assiste des juges de lignes Rene Dor et Serge Martelly. Et drôle de coïncidence, 35 ans plus tard. Michel Martelly a réalisé un évènement sportif qui va rester grave dans les annales du sport et de la culture avec l’organisation de cette rencontre mettant Artistes et Musiciens face a l’ASHAPS ce pour venir en aide a l’équipe nationale devant prendre par au tournoi final de la Coube Caribe.
Et Sweet Micky, dans sa jovialité proverbiale sait en a profite pour faire part a l’Assistance qu’après les retombées positives de la rencontre associées a la personne des joueurs, Sweet Micky All Stars FC est sollicite partout et a atteint une telle popularité que l’on peut même le comparer au Milan AC (Maximum I).
Du cote des organisateurs on est totalement stimule par la surprise faite par le public qui avait fait le déplacement en grand nombre pour venir assister a cette rencontre et déjà on projette l’idée de l’organisation pour le 18 mai d’un grand concert qui pourra se tenir au Parc Ste Thérèse ou a l’Henfrasa et qui verra performer des groupe musicaux de tendance RACINE, Compas, RAP-RAGGA. Apres avoir remercie les sponsors les sponsors et amis du groupe qui l’a beaucoup aide pour la réalisation de cette rencontre, Michel Martelly devrait remettre au trésorier du comite provisoire de la FHF en la personne de M. Frantz Liautaud un cheque de 144,545 gourdes.
Des certificats et médailles ont été remis aux participants de cette rencontre et après avoir remercie encore une fois tout le monde, Sweeet Micky a donne rendez-vous pour une super soirée de Gala qui verra cette fois-ci des musiciens performes sur la piste avec de jolies et gentilles demoiselles.
Le rêve de Michel Martelly (Sweet Micky)
Certains de ceux qui ont assistes a l’évènement sportif SWEET MICKY ALL STARS versus ASHAPS, au Stadium Sylvio Cator le vendredi 23 avril, reconnaissent qu’ils n’avaient jamais vu le stade aussi rempli depuis les rencontres de la CONCACAF quand Haïti obtint son ticket pour la Coupe du monde en Allemagne.
C’était sur l’initiative de Michel Martelly, le leader de SWEET MICKY, le groupe musical qui fait l’unanimité dans l’opinion publique par le pouvoir de la fantaisie qui fait de nous ce qui lui plaint, que cette rencontre a eu lieu dans le but d’aider la Fédération haïtienne de football a faire face a ses responsabilités qui consistent a redonner a notre sport national sa grandeur d’antan, en encourageant les talents et en leur offrant la plus vaste champ d’application.
Cette rencontre qui s’est déroulée le vendredi 23 avril au stade Sylvio Cator a permis a Michel Martelly de remette une valeur nette de Cent quarante quatre mille cinq cent quarante cinq gourdes (144,545.00 gdes) au président de la Fédération, M. Frantz Liautaud, me dit Sophia Martelly, épouse et égérie du grand SHOWMAN.
La remise de cette somme a eu lieu le jeudi 29 avril au cours d’une conférence de presse tenue au Restaurant Cassagne, Place Boyer.
Emmanuel Bellevue
Le Matin
4 mai 1999
0 Comments:
Post a Comment